Le festival Beach Oddity

En 2017, Julien Chapon et ses collaborateurs ont organisé la première édition du festival «Beach Oddity» à Dakhla dans le grand sud Marocain.

Boule de feu face au soleil

Réunissant une trentaine d’artistes de cinq nationalités, cette manifestation hors normes a trouvé sa raison d’être en étonnant, en suscitant de l’émotion et en donnant à voir et à écouter à l’ensemble des personnes présentes sur le territoire.

Pendant 5 jours, habitants, touristes, sportifs de niveau, artistes et techniciens ont vécu intensément une expérience, que seuls l’art et la culture peuvent générer. En totale osmose avec les paysages irréels et infinis, les artistes, rassemblés autour d’une proposition artistique collaborative ont donné le meilleur d’eux-même, ensemble.

Ainsi, ces 4 jours d’expérimentation, ont vu s’enchainer un Pic-Nic poétique sur l’Île du Dragon, une séance de “Yoga Cello“ délivrée par Kirsty Jones, championne du monde de Kitesurf accompagnée du violoncelliste virtuose Alexandre Peronny, un récital de piano sur un bras de mer… Un échange artistique proche de la transe.

Relevant de nombreux défis d’ordre techniques, logistiques, et administratifs, l’organisation a fait la démonstration de sa capacité à proposer un événement original fédérant l’ensemble des participants (artistes, public, partenaires, fournisseurs et artisans locaux).

le-festival-beach-oddity-oddity